Plainte contre un jeune pour avoir comparé Kairouan à l’île d’Epstein
Plusieurs avocats du gouvernorat de Kairouan ont déposé une plainte pénale contre un jeune homme après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, qu’ils jugent attentatoire à l’image de la région et à la dignité de ses habitants.
Dans la vidéo, le jeune homme apparaît en train de présenter un exposé devant un public, au cours duquel il a comparé le gouvernorat de Kairouan à « l’île d’Epstein », en référence à Little Saint James, connue médiatiquement dans le cadre de l’affaire impliquant l’homme d’affaires américain Jeffrey Epstein. Cette comparaison a suscité la colère et l’indignation des habitants de la région.
De son côté, l’avocat Mohamed Falah Chebbi a indiqué, dans une publication sur Facebook, que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête par l’une des brigades sécuritaires de Kairouan, afin de prendre les mesures légales nécessaires.